Un moment de réjouissance musicale dans l'écrin de l'église de Subligny.
Pour tous les auditeurs, qu’ils soient venus pour la première fois au Festival de Boucard ou qu’ils soient des habitués, ce fut la découverte d’un instrument, le Tuba, joué avec une grande douceur et une belle vigueur par Thomas Leleu qui faisait corps avec son instrument, comme Xavier Chatillon avec son violoncelle.Il y avait harmonie et équilibre entre les deux concertistes que l’on sentait en profonde symbiose. La musique fut "décoiffante" à certains moments, spirituelle à d’autres, comme dans le duo très surprenant d’Offenbach. L’humour n’a pas manqué dans les présentations faites par les 2 jeunes musiciens. Et enfin l’accueil de la Commune de Subligny fut particulièrement chaleureux.
La musique est une fête. Merci à Thomas et à Xavier.
Des retours d'auditeurs: - "Nous sommes ravis de ce concert, peu habituel. C'était de grande qualité et original. Notre petit-fils 4ans et demi, est revenu conquis."
- Mon mari "ravi d'avoir dérogé à ses principes de ne pas aller au concert, celui de samedi soir audacieux et interprété par deux espiègles, l'a enchanté, moi j'ai adoré le corps à corps de Thomas avec son gros instrument et la complicité qu'il a entretenue avec son "comparse" Xavier, un violoncelliste qui promet."